Terriblement triste !
Aujourd’hui, nous avons accompagné une étoile rejoindre le ciel, assister à son dernier envol comme l’a si bien dit sa maman Joëlle.
A seulement 35 ans, notre amie Rachel nous a quittés, vaincue par la maladie qu’elle a pourtant combattue avec force et vigueur.
Il y avait beaucoup de monde au cimetière de La Chapelle sur Oreuse pour dire un dernier au revoir à Rachel aux côtés de David son mari, de leurs deux filles et de ses parents : famille, amis, collègues…
Il est vrai que Rachel était adorée de tous tellement elle était formidable de vie et de gentillesse.
Beaucoup d’émotion et un formidable hommage de Joëlle sa maman, témoignage de 35 ans de bonheur absolu d’une mère à sa fille. Rachel a mené un combat acharné contre la maladie ces quatre dernières années, avec un courage et une force remarquables. Rachel était une guerrière et la maladie n’aura néanmoins pas eu raison de sa rage, de sa volonté et de son sourire.
Tous ceux qui ont connu Rachel Carité au club de Saint-Clément se souviendront d’une fille remarquable, toujours souriante et conquérante, de sa voix inimitable. De nombreuses années passées au club, lors des entraînements, des stages pendant les vacances scolaires au Dojo en immersion totale : entraînements, activités diverses, repas, soirées, couchage sur le tatami...
Et ces stages à l’extérieur comme à la base du Bourdon, les compétitions, les démonstrations d’inauguration du nouveau Dojo. Rachel a également inauguré la section sportive scolaire karaté du collège Montpezat de Sens, avec Denis Rolland. Au karaté ou en cours de mathématiques, toujours le même sérieux et la même efficacité. On n’oubliera jamais son sourire perpétuel et son regard malicieux.
Mariée à David, Rachel est devenue Rachel Pinto, et entre travail et famille, nous avions toujours une petite pensée pour elle, et elle faisait partie de notre histoire du club après de si intenses moments partagés.
Je suis triste, nous sommes tristes, et toujours sous le choc de cette terrible nouvelle qui est tombée lundi.
Toutes nos pensées vont vers elle, ainsi qu’à sa famille, son mari David, leurs deux filles et ses parents. En leurs souhaitant le courage de surmonter cette terrible épreuve.
Rachel, tu resteras toujours dans nos cœurs !